Et les pub peintes aux couleurs plus criardes, les unes que les autres... ça vous dit quelque chose ? elles coloriaient la route des vacances... ou sont elles aujourd'hui ? perdues au milieu des campagnes... ça valait tous les jours les panneaux moches à vomir, qui ornent les routes et autoroutes et les entrées de ville de façons agressives...! C'étaient quans même choucard... les routes en 1960....!!! on partait sans savoir à quelle heure on arrriverait, surtout avec mon grand-père qui avait tout le temps des tacots d'une autre époque.. mais c'était comme le dit si bien le film de Jugnot "une époque formidable"...!
Ils devaient en passer un temps, les artistes qui peignaient ses panneaux aussi grands...
les propriétaires qui acceptaient que l'on "barbouille" ainsi les pignons de leur maison, touchaient sûrement une petite compensation versée par les marques... mais rien à voir tout de même, avec les royalties pub, que touchent nos sportifs aujourd'hui...
Y'en avait pour tous les goûts et de toutes les couleurs... elles ont pas trop bien vieillies.., mais sont moins moches à mes yeux, que les grands panneaux publicitaires d'aujourd'hui...! qui à chaque coups de vents se décollent lamentablement et pandouillent bêtement....comme celui du Pont de Pierre à Cholet... il est d'un moche ce truc...!
Ce qui est drôle, quand on y regarde de près... c'est que les "logos" pour une même marque.. ne sont pas tous les mêmes... chaque artiste peintre.. faisait à sa guise... impossible aujourd'hui... ou tout est formaté.. robotisé.. déposé..
Moi cette petite promenade dans les années de ma jeunesse m'a enthousiasmée.. j'espère que vous partagerez un peu de ce petit bonheur, au fil des chemins et routes de campagnes... avec moi...
Les commentaires récents