Photos 56 et 57 des petites maisons neuves remplacent nos vieilles maisons de tisserand côté boulevard gustave richard, là, dans le temps on apercevait le toit de nos cabinets d'aisance...! nos choittes si vous préférez...!
et oui on avait les W.C. dehors et quels W.C....! il n'y avait pas de portes... fallait dire "hop hop y'a quelqu'un...!" quand on arrivait.. c'était très kitch.. ces WC étaient vidangés par la maison Tourneux une ou 2 fois par an... ça emboucanait...! tout le quartier et c'était super dangereux après le passage des vidangeurs, car les madriers qui recouvraient la fosse se touchaient mal et un jour la voisisne Mme Landreau est tombé à pieds joints dedans elle criait oh..secours oh..secours je suis tombée dans la merde...! ! ! c'était d'un poétique cette affaire...! à rendre constipé..!un régiment de hussards...!
La jolie maison de la photo 58 était habitée par la famille Montigny et le fils Philippe (calou pour les intimes) était mon copain d'enfance, avec lui, on volait des figues chez Mr et Mme de Vienne et on s'attrapait la déripette...!
Milieu du boulevard Gustave Richard, une superbe bâtisse entièrement rénovée et habitée par un industriel..
face à la rue de Mondement, toujours boulevard Gustave richard, l'ancienne boulangerie "Perret" transformée en siège social d'une entreprise de nettoyage, et la petite rue Huchepie, pleine de charme, mais beaucoup mal-décorée par les tagss..! des jeunes couillons qui l'empruntent...!
Le grand hotel de la Poste et l'ancien commissariat de police, qui maintenant abrite le "Jardin de verre" un théatre
Les commentaires récents