Place de la république la statue elle représente quoi ? ? ? Si quelqu'un (e) le sait y me le dit oui-oui je me coucherai moins bête..
Cette place, que j'emprunte avec ma voiture, chaque jour quand je vais travailler chez "Chat qui rouspète"..! me paraît beaucoup plus grande une fois que j'y suis à pieds..
Ils l'ont superbement bien renovée, elle est carrément bien cette place, très éclairée la nuit et toute verte et fleurie toute l'année en un mot, elle est chouette.
16.000 voitures l'empruntent chaque jour c'est pas rien..
Quand j'étais gamine, avec ma cousine Madeleine, on allait s'assoir sur un banc au ras de la statue
Le collège des jeunes filles.. sa pendule me semblait immense.. en fin de compte elle est petite, et moche mais bon elle donne l'heure c'est déjà pas mal..!
Toujours autour de cette place de la république, le restaurant les "routiers" une ancienne bonne table de Cholet du temps des Dubillaud.. je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.. les belles maisons et l'ancien grand garage "Belloeil" transformé en vidéo-club et en épicerie-bio...
l'ancien café des parents de Françoise Coicaud et la grande maison...! grâce à cette grande maison j'ai battu à plate-couture Michel Jazy et Colette Besson au 200m en effet :
Tous les samedi aux beaux jours, j'allais, muni de mon petit panier-gondole, chez Mme Martin la grand-mère de ma cousine Madeleine, chercher une livre de beurre...! oui-oui c'est vrai, juste j'étais pas habillée comme le "petit chaperon-rouge"..! donc j'allais chercher le beurre et je passais devant la grande maison au portail vert toujours fermée...! sauf un certain samedi ou...? ? ? a mon arrivée...? ? ? un chien est sorti comme un fou et c'est mis à me courser oh...se...cours...! mes pieds ne touchaient plus le sol, c'est simple ce jour là, j'ai eu la sensation de m'envoler..! j'ai couru, couru a en perdre haleine et à me choper le point de côté du siècle... jusque chez ma marraine Tante Yvonne ou j'ai déboulé dans la cuisine à bout de souffle, rouge comme une tomate sans pouvoir parler j'ai juste réussi à dire : " y'a.. y'a.. y'a.. y'avait un chien derrière moi..!
ils se sont foutus de ma gueule pendant des mois en me surnommant ya-ya car le foutu chien devait peser au bas mot 3 kgs et moi j'en ai gardé pour toute ma vie la "trouille des chiens qui courrent"...!
Les commentaires récents