Pour la 3ème fois, nous avons eu un week-end magnifique.. c'est l'été bien avant l'heure..
Samedi nous sommes allés au supermarché pour remplir le frigo, et l'après-midi, nous ballader dans les magasins..
Nous avons acheté une nappe pour la table du salon de jardin... chez Gifi......
et, Daniel a flashé chez Casa, sur une déesse-fontaine.. il m'a plaqué dans le magasin et s'est mis près de la caisse, sa déesse sous le bras, de peur qu'on la lui vole... moi, prise de court.. j'ai fait mes achats à l'envers... j'ai pris juste une petite lampe-photophore et quelques bougies.. et j'ai filé à mon tour à la caisse..
j'ai eu l'impression qu'il avait d'un seul coup.. le feu au train........!
Une fois rentrés à la maison, il a fallu trouver un endroit ou mettre cette fameuse déesse-fontaine...
Après plusieurs endroits.. qui n'emballaient personne (Anthony était arrivé pour allumer le feu dans le BBQ), nous avons décidé qu'elle serait installée dans l'escalier..
On va essayer.. de ne pas lui mettre de coups de pieds en rentrant à la maison...
Avec une statue pareille.. le mauvais oeil va filer bien vite "loin de chez nous"......! le bruit de l'eau donne un petit air ZEN.. et une grande envie de faire "pipi" à chaque fois que j'y fais attention ! ! ! ! ! ! !
Après la statue et le barbecue dans le jardin.. nous avons filé chez papa pour assiter au défilé du carnaval de nuit..
c'était magnifique et il y avait un monde fou.. comme il faisait super-bon.. les gens étaient venue en masse..
nous sur le balcon au 8ème étage.. nous ne nous sommes pas fait écraser les pieds...
un petit film muet.... comme au temps de "CHARLOT"... sur le char le plus illuminé à mon goût... car les carnavaliers qui gagnent tous les ans.... et bien pas de chance .... cette année... en passant devant le jury... leur char........crac boum huuuuuuuu.... il c'est éteint..... oh secours de chez oh secours....
C'est pas de bol j'en conviens... mais la chance tourne...
donc le char "jet-set" était magnifique et je pense que l'équipe qui a bossé pendant 10 mois sera récompensée.... et décrochera la timbale... c'est mon humble avis....
Du haut du balcon.. nous on voyait ça.. c'était bien joli...
le seul petit hic de la soirée... "fut" l'arrivée de ma soeur.. son mari et leurs 2 fistons... mais bon passons, ce Blog n'est pas l'endroit idéal...pour régler les histoires familliales..
Donc samedi soir plutôt sympa.. couchés à 3 heures du mat'
Dimanche matin, levés vers 9h30... comme tous les dimanches petit déj.. tranquille et je pars pour acheter du beurre, des clopes.. et dans l'intention de faire un crochet pour aller voter... Vous connaissez Perrette et le pot au lait.. et bien dans le cas présent.. c'était moi... légère (bof-bof..) et vêtue d'un petit corsaire blanc et d'une tunique beige me vlà partie.....en partant je jette un coupe d'oeil à la déesse-fontaine et je me sauve......
Je fais a peu près 2 ou 300 mètres et.........! bing...... bang..... boum....! ! ! ! ! splish-splash... me voilà les 4 fers en l'air a moitié groguie.... le genou droit et la main du même côté en vrac.. et le coude gauche... bien amoché... en larmes.. je décroche mon portable j'appelle le beau Daniel.. il arrive avec son gros 4x4, m'ouvre la porte et me dit.... -
- pleure-pas..........! ! ! ! !
- Bêêêêêê...... oui mais moi j'ai grand mal...! ! ! !
- ne pleure pas......! ! ! !
j'arrête mes larmes de "grande-frayeur" sur le champs.... (bonjour la douceur "tracto-pelle" de mon homme....)
et lui indique la route, pour aller acheter du beurre...... je claudique j'ai le pantacourt blanc.... tout sale.. et à moitié déchiré... j'achète le beurre, les clopes... je vote.... (je sais même plus ce que j'ai mis dans l'enveloppe...). et je rentre me doucher et me "é-osi-ner" les parties du corps abîmées... et papa et Anthony arrivent pour le barbecue dominical...
je suis pas trop dans l'ambiance.. pour me remettre dans "le bain" je bois un petit coup de Bourgogne et 2 bons coups de Bordeaux.. et la journée s'écoule tranquille au soleil.... à papoter et profiter du beau temps..
Le soir on dîne tous les 2 sur la terrasse et Monsieur Daniel prépare ses affaires pour repartir à 4 heures vers Saran.. ou il est installé depuis la semaine dernière... chez un paysan qui lui a donné des "radis" délicieux" dont j'ai fait une des petites entrées le midi..
(jai déjà prévenu Chantal qu'elle pourrait le retrouver dans son jardin.. car sur le chantier, les machines se mettent en travers de leur parcours tous les jours...). elle s'en fout elle est partie à Louxor.. la veinarde..
aujourd'hui, mardi... les croûtes recouvrent les "bobos" de mon si joli vol-plané... et j'ai super mal dans l'avant-bras gauche... mais bon c'est pas trop grave.. je tire la patte.. mais ça j'ai l'habitude avac ma hanche de danseuse déglinguée..
elle m'a lâcher la garce.... car quand je suis tombée.. j'ai senti ma jambe droite se dérober..... sous mes pas...
Va falloir l'opérer un jour ou l'autre mais je me dis que l'heure de l'opé... n'est pas encore arrivée...
En attendant, le mauvais "oeil" me poursuit..... merci la déesse...
Mis à part ta chute, ta soeur, ton beauf' et les marmots, c'était quand même un chouette week-end!!! Si ça peux te consoler, je suis la championne de la chute, je vis même t'en raconter une excellente:
Un dimanche aprem avec mon mari, nous avions rdvavec une copine pour aller à un marché de commece équitable qui avait lieu place de palais à Nice (bien sur c'est là qu'on habite!!!), on tourne, on vire, on achète des bricoles, puis l'aprem tirant à sa fin, nous décidons d'aller manger de la socca (crèpe épaisse à la farine de pois chiche, spécialité niçoise) et boire le petit rosé de Provence bien glacé!!! Et là, on boit deux bouteilles à 3!!! Oui, je sais nous sommes soiffards ascendants ivrognes... En rentrant à la maison, on était entrain de traverser une grande rue, plutôt déserte ce jour là, quand nous voyons trois jeunes en rollers dont un était entrain de faire une chute dans une posture rigolote (c'est simple on aurait dit vidéo gag), je me mets à rire, mais à rire tellement que c'est moi qui fini par tomber en enlaçant un réverbère!!! Et bien comble de l'ironie, les trois jeunes sont venus vers nous pour s'excuser de m'avoir fait tombée!!! Inutile de te dire que mon mari en parle encore...
Rédigé par : Lola | 24/04/2007 à 11:33
Ah oui.. à part la dégrigolade.. le week-end a été superbe.. et, ce qui est rageant si on peut dire c'est qu'à cette heure là.. j'avais rien dans le "cornet" si ce n'est mon petit café noir...
En plus à l'endroit ou je suis tombée, il n'y avait rien de spécial.. ni trous.. ni bosses..c'est un histoire de fou...
J'étais super contente d'aller faire mon petit tour toute seule...pendant qu Daniel jardinait tranquillement
il est arrivé 2 mn après mon appel et c'est tout juste si il m'a pas engueulé.. le comble.. je tombe.. il râle.. non mais je te jure.. je pense que mon appel lui a filé la frousse du jour..il est arrivé habillé en jardinier... lui qui attache tjrs de l'importance à son costume quand il sort.. là il est parti tel quel..
Pour passer à autre chose, hier j'ai regardé ton blog.. ta mozarelle pânée c'est un superbe idée quand à ton fraisier.. je le regarde pas.. je fais régime.... depuis hier.. mais il est digne d'un grand pâtissier, tu es vraiment douée.. merci de tes gentilles et jolies notes..
a bientôt..
Rédigé par : La Roulotte | 24/04/2007 à 12:01
Quel week end et ben dis donc !!!! j'espère que tu vas mieux. Te moques pas de ta déesse à mon avis elle aime pas trop, il te faut la vénérer :-) ceci dit je la trouve sympa.
Rédigé par : elicore | 24/04/2007 à 13:28
Mais je me moque pas.. je dis que.. au moment de la "chute" elle avait pas les yeux braqués vers moi.. alors que je lui avais caressé la tête avant mon départ...je la trouve un petit peu partisane.... elle a protégé le voyage du "daniel" vers Saran.... lol........! et moi ma petite commission à trois pâtés de maison.. elle l'a zappée totale.. mais t'inquiètes, je m'occupe d'elle avec le même amour et la même dévotion que je porte à mes boudhas.. no souci....!
Rédigé par : La Roulotte | 24/04/2007 à 13:40
Il faudrait que j'ai un peu de courage pour faire un petit régime printanier, au lieu de ça je ne rêve que de recettes de cuisine élaborées!!! Je suis incorigible.... Dans la semaine une recette light : des petits soufflés de volaille façon quenelles au basilic et sans gluten!!!
Rédigé par : Lola | 24/04/2007 à 14:19
Ton histoire me fait penser à un collègue qui lundi dans la nuit se lève dans le noir pour des besoins... et aussi splish splash..boum...... Pire que toi, il s'est cassé le scaphoïde...quinze jours de plâtre pour l'instant...lol
Scaphoïde : os de la main
Rédigé par : marilou | 24/04/2007 à 19:26