Les Sables...
Les Sables...
Les Sables...
Une pensée pour Jean et Marinette T... je pense que les Sables qui nous avaient à nouveau réunis.. nous permettrons un jour de nous re-re-re-re-trouver à nouveau..
Avec les beaux jours qui arrivent, vous devez vous apprêter à repartir sur votre coque de noix... qui m'a fait si peur et m'a retiré à tout jamais le pied marin, que... dès ma naissance je n'avais guère....!
Le "Jeama" doit naviguer, après avoir été mis en beauté tout l'hiver par Jean le marin.. N'oubliez pas de faire le plein du réservoir avant de partir... pour ne pas rentrer... à la rame et à la lampe de poche pour seul éclairage.. hi..hi.. ha..ha..
Vous qui aimiez tant les Sables du temps jadis..! et bien voici mes dernières trouvailles..
Ah.. les Sables au siècle dernier..c'était autre chose parait-il.., les marins se bagaraient sur le Port de la Chaume, les Sablaises, montraient leurs dentelles et leurs guibolles aux arrivants..les marchandes de poissons hurlaient sur le port et se frappaient à coups de balais.. les insultes pleuvaient.. la meilleures c'était quand même "vérole de maquereaux"...elle me plaît bien celle là..
Voilà les dernières images que j'ai à vous proposez.. après je reviendrai au 21ème siècle..
Tanchette, le petit bateau pour la chaume, maintenant c'est un tout petit bac qui fait la navette en 5 minutes, le vieux chemin que les sablais empruntaient pour aller au casino et les halles en 1900, la structure de la construction est toujours la même
La tempête sur le Remblai... je me suis fait arroser de nombreuses fois...
Le Remblai, les marais salants les parcs à huîtres.. peu de choses ont changé ou presque...!
Grrrrrrrr...... (vox tu me fais "suer" STP classes mes photos dans le bon ordre..)
L'hotel a dû changé de nom au fil des ans... mais la place du canton si je me trompe pas était pas loin du salon de DMC... j'y garais ma voiture, elle s'appelait autrement il me semble.. mais c'était toujours le même petit clocher..
Le costume folklorique est le même, à chaque fête, courses de vélos, inaugurations, les vrais sablaises le portent.. la coiffe est magnigfique.. en cas de grand vent elle chavire un peu, mais elle est vraiment très jolie..
l'hiver quelque soit l'époque... l'image est la même.. le temps n'a rien changé
1950,1960, aujourd'hui... tout est pareil.. la mer et le sable sont toujours là..
Penotte et ses déco 21ème siècle... mais les maisons sous leur façade de coquillages étaient déjà là en 1900..
le petit chat.. veille à ce que rien ne change...! il est malin il épie... il sait ou sont les limites du bétonnage et de l'entassement ... il veut pas de ça dans son quartier et il a bien raison..
la petite reine de la mi-carême, si elle revenait, c'est sûr... elle retrouverait son chemin...et moi si j'y retourne.. je sais déjà que je ne serais pas perdue................. ! ! ! !
Une bien belle ballade qui me donne envie de me rendre au Sables... Océan je n'ai pas coutume de te voir, moi qui suis à côté de la mer.
Rédigé par : elicore | 28/03/2007 à 22:58
Vas-y si tu en as l'occasion c'est un superbe endroit.. un conseil, poses-y tes valises hors saison touristique.. 10.000 habitants avec la chaume, et 150.000 l'été c'est horrible tout est galvaudé du 15 juin au 15 septembre... le reste du temps c'est génial
Rédigé par : La Roulotte | 28/03/2007 à 23:53