J'ai grignoté un petit peu en potassant le livre de J.P. Coffe et je me suis dit que puisqu'elles étaient là ces échalottes à la noix, et bien en appliquant les conseils que je venais de lire, j'allais bien arriver à les planter..
Me vlà dans le potager, je passe un coup de râteau pour enlever quelques feuilles mortes et me vlà à 4 pattes a tracer des petits rangs.. c'est moi là en dessous...!
je demande à mon voisisn, Mr François qui passe dans la v'nelle dans quel sens je dois les planter, il me fait voir et c'est parti..
j'ai moitié chaud, pliée en deux, sur une planche, a piquer une par une ces "belles " échalottes roses, et ma foi, j'y prends un certain plaisir..
ça me prends à peine une heure, après je rentre, me prépare un petit café, fume une cloppe, le jardinage, c'est pas si mal en fin de compte, on prend l'air, pendant qu'on fait ça, on pense à rien d'autre.. c'est cool..
Le papi il re-déboule à 15h30, il est tout content de mon travail, mais trouve qu'il n'y en a pas assez...!
Il me dit que sa cousine Marcelle..! elle plante des échalottes grises d'une année sur l'autre, pour pas perdre la race....!
Hop hop hop.. arrête ton bla bla papa.. j'en ai plein la cave des échalottes grises.. même qu'elles sont en train de germer, Daniel les a ramenées l'été dernier, c'est un de ses collègues qui lui a donné et on a du mal à toutes les manger... je suis "chaude" on va s'en planter quelques unes...
Et me vlà à nouveau à 4 pattes, avec papa, qui me conseille et je replante une trentaine d'échalottes sous ses yeux..
on en concluen en rigolant.. que sans se forcer, nous allons avoir un drôle de joli petit potager, et que nous serons bien content de déguster quelques petits légumes, arômates etc.. que nous aurons planter.. j'aimais beaucoup planter les fleurs, mais je commence à beaucoup apprécier de planter des légumes..
Les commentaires récents