Nous sommes en 2015,
(3ème année du second mandat présidentiel du Nabot .....).
L'esprit néfaste de 68 est enfin révolu.
La France a repris goût au travail, grâce à la nouvelle loi de sécurité intérieure, le croisement des fichiers est enfin autorisé et permet, pour notre bien être et notre sécurité, l'affichage des informations en temps réel.
Illustration :
(3ème année du second mandat présidentiel du Nabot .....).
L'esprit néfaste de 68 est enfin révolu.
La France a repris goût au travail, grâce à la nouvelle loi de sécurité intérieure, le croisement des fichiers est enfin autorisé et permet, pour notre bien être et notre sécurité, l'affichage des informations en temps réel.
Illustration :
Voilà à quoi pourrait ressembler la commande d'une pizza en 2015.
- Standardiste : "Speed-Pizza, bonjour."
- Client : "Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît."
- Standardiste : "Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?
- Client : "Mon Numéro d'Identification National, oui, un instant, voila, c'est le 6102049998-45-54610."
- Standardiste : "Je me présente je suis Habiba Ben Said, merci Monsieur Jacques Lavoie. Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone
le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41
et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01.Cest bien ça Monsieur Lavoie ?
- Client (timidement) : " Oui !!"
- Standardiste : "Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88"
- Client : "Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces Informations ?"
- Standardiste : "Nous sommes connectés au "système croisé, Monsieur Lavoie."
- Client (Soupir) : "Ah bon !.... Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines."
- Standardiste : "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur Lavoie."
- Client : "Comment ça ???..."
- Standardiste : " Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D'autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé. Si la commande est maintenue, la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime."
- Client : "Aie ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?..."
- Standardiste : "Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja. Je suis sûre que vous l'adorerez."
- Client : "Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?"
- Standardiste : "Vous avez consulté les 'Recettes gourmandes au soja" à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la semaine dernière, Monsieur Lavoie et,
Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur http://www. moogle.fr/ mots clefs "soja" et "alimentation". D'où ma suggestion."
Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur http://www. moogle.fr/ mots clefs "soja" et "alimentation". D'où ma suggestion."
- Client : "Bon d'accord. Donnez m'en deux, format familial."
- Standardiste : "Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois
du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150mg de Phenylseptine par 100g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer. Par contre, j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini."
- Client : "Bon, bon, ok, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit."
- Standardiste : "Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre
solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de
travail. C'est ce qu'indique le Credicard-Satellis-Tracer."
- Client : "J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive".
- Standardiste : "Ça ne marchera pas non plus Monsieur Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire."
- Client : "Mais ? Ce n'est pas vos oignons ! Contentez-vous de m'envoyer les pizzas ! J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?"
- Client : "Mais ? Ce n'est pas vos oignons ! Contentez-vous de m'envoyer les pizzas ! J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?"
- Standardiste : "Compte-tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas
en scooter est pour le moins acrobatique."
- Client : "Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai un scooter ?"
- Standardiste : "Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l'Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu'il a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix.. Par ailleurs, j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux d'alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails "afroblack" au Tropicalbar il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous ni Mlle Denoix n'êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat."
- Client : "@#%/$@&?#!...!!"
- Standardiste : "Je vous conseille de rester poli Monsieur Lavoie. Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent."
- Client : (Sans voix)
- Standardiste : "Autre chose Monsieur Lavoie ?"
- Client : "Non, rien. Ah si, n'oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub."
- Standardiste: "Je suis désolée Monsieur Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant, à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15% de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d'assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce. Il pourrait donc vous être utile, vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie née Girard depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l'achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d'une boite de 15 préservatifs et d'un flacon de lubrifiant à usage intime. A titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 EURO de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Toutefois, veuillez éviter les pratiques susceptibles d'irriter les hémorroïdes de Mlle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se décharge de toute responsabilité. Bonsoir Monsieur et merci d'avoir fait appel à Speed-Pizza ».
PS : Toute ressemblance avec des personnes ayant existées ou existant est une pure coincidence.
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
parano s'abstenir de lire ta note, très bonne au passage !
mais je confirme nous sommes en 2008, je travaille pour une collectivité territoriale et à partir d'octobre on nous demande de faire des "fiches" sur toutes personnes venant au service et la CNIL a donné son accord.... au secours EDVIGE a fait des petits !!!!!!!!
Rédigé par : enelle | 19/09/2008 à 22:04
On peut déjà avoir ce genre d'infos au travers du ticket de caisse laissé au supermarché, surtout quand la note est payée avec une carte fidélité du magasin... C'est ce principe qui sort les bons de réduction en fonction des goûts repérés ou supposés du consommateur.
Par exemple, mon libraire peut tout à fait imaginer que je suis un fou détraqué dans la mesure où je lui achète essentiellement des thrillers ! Bon je te laisse car je dois égorger plusieurs personnes ce soir...
;-)
Rédigé par : Aventurier | 19/09/2008 à 22:05
Tu comprends pourquoi je ne fais partie d'aucun clan? pas de cartes de fidélité, et aucun de ces trucs dits gratuits… Je paye mais je vous envoie ch…
Aucun catalogue et aucune publicité… Non! je ne vis pas en autarcie, je vis en harmonie où les cons n'ont pas de place…
ßisous et reste toi même… Celle que je connais.
Rédigé par : marye | 19/09/2008 à 22:45
2015 mais c'est demain !!!!! bon ben je vais tout payer en cash a partir de maintenant éhéhéhen fait ton histoire ce rapproche de plus en plus de la réalité actuel va savoir si tai web cam est pas en train de te filmer héhéh tu es pas en petite tenue au moins !! ihihihbisous bonne soirée @+
Rédigé par : ☺ papyserge ☞ | 19/09/2008 à 22:47
je ne suis pas en petite tenue...
j'ai mis mon pyjama en pilou car ici les nuits sont fraîches..
et ma webcam et bien elle est couverte par un chapeau.. j'aime pas qu'on me regarde quand je me décrotte le nez...
je lui file un mini stetson sur la tronche et elle voit plus rien cette webcam de merde...
c'est pas rigolot tout ça.. mais c'est PRESQUE la réalité..
bonne nuit
bisous
Rédigé par : La Roulotte | 19/09/2008 à 22:51
va quand même pas égorger tout le quartier.... garde z'en.... pour demain
ça fait flipper, mais comme tu le dis c'est la réalité..
je me tricote une belle chaussette, demain je résilie mon compte à la banque je fouts 2 euro.3 cents dans ma chaussettes, je résilie aussi internet et mon abonnement au portable
je plie bagage, et je m'en vais me réfugier à l'abri derrière les murs d'un couvent
t'as une adresse ?
belle soirée
Rédigé par : La Roulotte | 19/09/2008 à 22:53
à moitié parano que je deviens avec ses conneries, en plus mon amie Marilou, qui m'a transmis ce truc edwige, elle vient d'en rajouter en publiant sur son vox, une note sur GOOGLE, qui fait elle aussi froid dans le dos..
bonne nuit,
fais de beaux rêves
bisous
Rédigé par : La Roulotte | 19/09/2008 à 22:55
je comprends je comprends..
ça fout les chocottes, mais c'est la vie de maintenant,
je ne suis pas une habituée des cartes de réductions des magasins..
c'est pas mon truc, je suis somme-toute assez vieille france...
bon moi tout ça, ça me met un coup au moral, je file me coucher, c'est assez pour aujourd'hui
bisous
Rédigé par : La Roulotte | 19/09/2008 à 22:57
va sur ce lien tu va étre surprise !!! http://www.scrolllock.nl/passport/bises @+
Rédigé par : ☺ papyserge ☞ | 19/09/2008 à 23:15
Coucou , et tu ne pense pas qu'avec internet ils ne savent pas ce que nous faisons et qui nous sommes ??????
Super ta note qui fait froid dans le dos , je tourne même ma web contre le mur de peur que même éteinte on puisse me voir ......
Bonne nuit.
Bisous
Rédigé par : Nicole | 19/09/2008 à 23:45
oh nicole, ils savent tout..
* que tu es par moment le souffre-douleur de tao..
* que je reçois des mails plus que rigolots de papyserge
* que odette rentre de grèce,
tout tout tout ils savent tout de nous.. et on s'en fout...
bisous bisous
Rédigé par : La Roulotte | 19/09/2008 à 23:49
Bon, c'est décidé, les pizzas, je les ferais moi-même... Ou je cuisinerais autre chose, d'autant plus que je ne suis pas trop pizza !
Bisous.
Rédigé par : Tao | 20/09/2008 à 07:24
Ben oui ..... je vais me plaindre à la SPA .......
Papyserge est un amour.
comme tu dis ouf Odette arrive !
Et si tu me connaissais en réel .......Rrrrrr .......je ne suis pas du genre a baissée la tête , (disons que j'ai une grande gueule) il ne faut pas trop me chatouiller ...... Mais bon Tao c'est Tao venant d'une autre personne je ne sais comment je réagirais .
Bonne journée.
Bisous
Rédigé par : Nicole | 20/09/2008 à 08:09
tu as raison mon tao, la pizza ça va une fois le temps.. et encore, quand on la fait nous-même sinon, il y a des choses plus cool à se mijoter.. donc toutes ces conneries on s'en tape..
qu'on soit ficher-encarter.. et bien tant pis.. la vie continue
bisous mon ami et bon w.end
Rédigé par : La Roulotte | 20/09/2008 à 10:37
heureusement qu'ils sont là, pour nous faire rigoler, car des fois la vie est bien triste, avec tous les CONS qui nous entourent..
ils peuvent bien me suivre à la trace si, ils en ont envie..
ça va rien changer à ma façon de faire
Bisous ma belle, et vive le retour d'Odette, qu'on se prenne une bonne tranche de rigolade..!
Rédigé par : La Roulotte | 20/09/2008 à 10:39
Je ne comprens pas pourquoi tout le monde semble étonné, nous sommes déjà tous fichés, d'une façon ou d'une autre, carte d'identité, carte vitale, banque, impôts sans oublier internet, il suffit de croiser tout çà et j'en oublie sûrement pour que tout se recoupe, alors sommes nous aveugles, ignorants ou parano ? Je ne sais pas, en tout cas Edvige pourrait nous prémunir contre les violeurs d'enfants et les crimes de sang peut être !!!!!! je ne suis pas pour évidemment mais ne soyons pas innocents non plus !!!!! Je vais sûrement en faire hurler plus d'un ou d'une mais tant pis. Restons lucide.
Passe une bonne journée et sans rancune !!!! Bisous.
Rédigé par : Maguy | 20/09/2008 à 12:26
contre les violeurs d'enfants et les crimes de sang peut être !!!!!!
Ah ça j'en doute , l'année dernière dans un patelin a coté de chez nous une mémé c'est fait tabasser à mort , et le meurtrier court toujours ....
Cela serait trop beau ..... que des gentils .....
Bonne fin d'après-midi
Rédigé par : Nicole | 20/09/2008 à 17:00
[c’est top] Du fond de mon lit de malade, oui je précise pour le cas où tu voudrais me plaindre parce que quand je suis malade je suis un vrai Caliméro, j'admire la plume et je frissonne, pas que de fièvre, tellement ton histoire semble réelle. Oui c'est bien de demain dont tu nous parles...Edvige me fait froid dans le dos....
Rédigé par : Pschitrose | 20/09/2008 à 18:20
Rédigé par : Maguy | 21/09/2008 à 13:32
Heureusement qu'il y a ges gentils .... , je ne suis pas du genre a voir tout en noir aime trop rire , j'ai mes moments de nostalgies , qui passent vite ..... la vie est courte il faut profiter de tous les bons moments qui passent !
Bon dimanche également (ici automnal)
Rédigé par : Nicole | 21/09/2008 à 13:41
Rédigé par : Maguy | 21/09/2008 à 13:42
[c’est top] Ben merde alors vive la Parano du fichier Perso de l'individu et de tout se qu'il fait,bof de toute façons on était déjas fiché dés la naissance se que cela évolue maintenant on saura combien de fois on à était aux chiottes et allez voir les poulettes merde coup dur pour les couples va y'avoir du ruménage dans le poulailler...........en tout qu'a pitier pas de 3e mandat pour se Nabot qui va nous sucer par tout les moyens le labeur du travailleur et autre petite fortune gagner au jeu ou l'éritage de la Casba de l'oncle d'Amérique........héhéhé...........bon maintenant faut trouver des cachettes sur qui sera pas dédecté par Edvige et mettre le pognon durement gagner à la sueur et qui de toute façon na pas le temps de faire du % vu que la Nabot nous suce de suite.............allez Bz++++ à tous et bon dimanche................
Rédigé par : Poulphilippe | 21/09/2008 à 14:44