Ce matin, dès 8h1/2, je me lance dans le rangement de masse.. dans le petit dressing, sur le coin gauche de ma chambre...
oh.. secours.. dès que j'ai ouvert mon escabeau, je ne peux déjà plus bouger... c'est un bazar.. là dedans j'entasse tout ce qui me gêne.... c'est peu dire.. et quand j'ai besoin d'un truc.. bernique.. je peux pas l'atteindre, donc profitant du fait que je suis seule encore pour 36 heures, je vais "tailler" dans la masse....
ça n'a l'air de rien... mais c'est déjà un peu mieux..y'a encore du boulot j'en conviens.. mais dans quelques heures, ce sera "clean"...
le dessus de la vieille armoire est mieux utilisé... ce qui me fait grave "suer".. c'est le landau Anglais (31ans d'âge).. et oui je l'ai acheté en juin 1976... pour accueillir le petit prince..... (80kgs de muscle...)
Quand Tom est né, nous l'avons sorti dans le jardin... et le bout de chou y a fait toutes ses siestes pendant 2 mois... après j'avais décidé de le donner chez Emmaüs... impossible, j'ai cru que le petit prince (tjrs 80 kgs de muscle).. allait me faire une crise d'apoplexie.. à l'annonce du don chez l'abbé Pierre... mais maman quand moi aussi j'aurai un enfant... je veux utiliser mon landau.. tu te rends pas compte les souvenirs... et blablablablablabla pendant 2 plombes, j'ai cédé et je l'ai gardé... mais il me gêne..donc le voilà plein comme une huître... et recouvert d'un paréo orange, en attendant la venue du bébé chez le "petit prince de 80 kgs".... je pense pas que ce soit pour demain.... mais bon.. l'espoir fait vivre.. donc il est calé là haut et n'en bouge plus pendant des lustres ça c'est sûr de chez sursur.....!
le matelas du lit parapluie de Tom.. emballé dans les vieux double-rideaux de la chambre du petit prince de 80 kgs.. quand il avait 11 ans et que nous habitions nanterre.. quand je vous dis qu'il faut rien jeter..oui mais dans ces cas-là, il faut une grande maison avec des grands placards et ici c'est pas le cas....! sur la droite les bouquins que j'ai toujours à portée de mains.. sur les arbres, les plantes, le jardinage de jean pierre coffe qui est mon livre de chevet.. mon coffret à bijoux... qui contient des trésors... de peu de valeur mais auxquels je tiens beaucoup...
mes marianne dans la vieille marquisette... le panier de jouets du petit Tom.. et mon coin VOX... bien rangé.. et oui j'en ai profité pour jeter une tonne de paperasse qui ne servait strictement à rien et prenait de la place...C'est dans ce petit coin, que je suis quand je blablatte avec vous, amis (es) Voxiens (ennes) si vous avez de bons yeux.. vous remarquerez qu'il y a des éventails sur le mur.... (de vrais nids à poussière)....(on dit pas des éventaux...! d'un coup je ne sais plus..........) et oui.. j'aime bien.. Princesse 101, verra si elle lit ses pages.. que ici à la roulotte.. il n'y a pas que la musique qui est 70's...! le papier peint de grand-père orne encore certains murs.... en attendant les transformations..
Les chapeaux de Daniel.. sur la petite patère.. et les miens accrochés au mur
le dessus de la petite armoire bleue... bien rangé.. avec quand même encore un peu trop de lampes dessus.. mais je sais pas ou les mettre.. là haut elles ne risquent rien.. j'en ai une en faïence rococco.. un micro de la BBC noire et blanche on l'aperçoit j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.. c'est mon amie Yveline... (ancienne chanteuse du groupe les parisiennes).. qui me l'a offerte pour mes 26 ans.... ça date.... elle est grave-kitch cette lampe mais que voulez-vous tous les goûts sont dans la nature.. et à moi, elle me plaît bien...alors je la garde.. souvenirs souvenirs..
les cadres, sont si bien époussetés.. qu'ils brillent.. par contre.. j'ai oublié le chapeau australien du bôôôôôô Daniel.. je le ferai demain faites le mois penser...
là c'est autour de mon lit... ah c'est chouette, j'espère que l'homme va se rendre compte du travail que j'ai abattu en 3 heures... (te fais pas trop d'idées ma fille...!)
les hommes ne voient jamais rien... surtout le mien...on aperçoit mon petit "grand-père avec sa casquette blanche, il avait 90 ans.. il veille sur mon sommeil.. et il y a aussi papa et Tom à Noël 2005...
mon mur trombinoscope... avec la télé en pein milieu.. et oui on savait pas ou la mettre et il fallait qu'elle repose sur un meuble costaud.... car elle est lourde comme du plomb... (vivement la même mais en écran plat)..
plus un brin de poussière nulle part.... j'en reviens pas moi même..
mais avec les gros travaux en face... faut pas trop que je me fasse d'illusion.. elle va revenir la maudite poussière et plus vite que je le pense....
les boudhas.. ont eu droit eux aussi à leur nettoyage de printemps tout tout tout y est passé... sauf les tentures de "l'apocalyspe".. de la cuisine... car si j'y touche.. elles me tombent sur la tête...j'en suis malade, le jour ou on va les enlever.....faut qu'on achète des masques... ou, on va mourrir étouffer par la poussière.. avec mon ex.. on les a accroché en novembre 1989.....oh.. secours..
je suis bien contente.. la roulotte est propre... rangée... (à ma façon) j'en conviens.. mais c'est moins le foutoir..
Pour me remettre de mes émotions.. je suis allée me faire faire une nouvelle tête chez la coiffeuse.. c'était pas du luxe non plus.. car Mr BAP, aurait pû m'accrocher dans son cerisier.. j'avais une tête d'épouvantail....
Fin des hostilités.. je vais me coucher... ce remue-ménage m'a fatigué.... à bientôt..
Elle est belle ta maison, elle a une âme... Moi je dis les évantaux, et j'en fais collection!!! Comme j'ai hâte de déménager, de m'étaler un peu plus. Ma maison ressemble à la tienne en beaucoup plus tassé, avec les mêmes remarques du fils, qui ne fait pas encore 80 Kgs, il n'a que 14 ans, mais les objets de son enfance sont des reliques à son avis!!! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à tenir à des objets désuets qui n'ont aucune valeur, sauf à mes yeux!!!
Rédigé par : Lola | 19/04/2007 à 22:18
Dans une vie antérieure, j'étais comme toi, j'entassais, j'entassais et j'entassais et puis un jour, une vie nouvelle s'est présentée et je me suis retrouvée sans plus rien, mais alors plus rien, aussi maintenant j'ai pris l'habitude, je ne garde plus rien. Mes souvenirs sont dans ma tête.
Rédigé par : elicore | 19/04/2007 à 23:13
tu as de la chance.. tu es philosophe.. pas moi.. j'ai besoin de tout un tas de "fatras" autour de moi.. c'est une névrose.. j'en conviens..
comme je bricole tout le temps.. je me dis que tels ou tels trucs peuvent me servir donc je les garde..
et puis j'ai eu de grandes frayeurs dans ma vie.. dont une leucémie à 26 ans, quand mes enfants étaient vraiement petits.. j'ai eu peur de ne pas les voir grandir.. donc pour leur faire des souvenirs.. au cas ou ? ? ? ? ? j'ai commencé a garder des choses... genre le landau qui leur avait servi étant petit.. je mets sur le compte d'anthony... le fait de le garder, mais je sais que le jour ou je m'en débarraserai.. sera une profonde déchirure..
j'ai les petits maillots de bains de mon pépère de 80 kgs de muscles.. les petites chemises de nuits d'alexou... tout ça dans de minuscules valises d'enfants.. leurs jouets.. Tom s'en sert un peu mais il y a la moitié des choses que je devrais donner.. déjà je me suis débarrassée avec l'accord de ma fille de tous les accessoires "Barbie", j'ai rempli ma voiture et porté tout ça chez emmaüs.. mais ça m'a fait "grave" mal au coeur.. alors que alexandra s'en foutait royalement..
Daniel qui a beaucoup manqué étant petit, est un peu pareil que moi.. donc genre.. une parabole sur le pignon de la maison et une autre qui attend dans le sous sol..
tout un tas de bouteilles de gaz.. et oui lui avec son campement de gitans.. il se dit : -un jour ça me servira...
dans ses caravanes et ses vans, il avait 30 ans de vie.. quand il a vendu son "lord".. je te dis pas... les placards débordaient de toute sa vie.. on a trié trié trié, mais il en reste... et pourtant il en a donné.. et des choses qui avaient de la valeur..
je me dis que le jour ou il va prendre sa retraite "bien méritée, car ce qu'il fait comme boulot est dur" donc au moment de la retraite... oh ... secours..la caravane du chantier est pleine comme un oeuf... c'est un musée... 3 pendules dans 5 m2 et tout le reste..
bon je reste zen je n'y pense pas.. on verra ça le jour venu..
je vais essayé de suivre tes conseils et commencer comme je l'ai fait hier à jeter des petits trucs.. si déjà je fais ça une fois par mois.. ça va éclaircir un peu...
a bientôt
Rédigé par : La Roulotte | 20/04/2007 à 10:12