Un samedi et un dimanche sous le signe du soleil.. il faisait un peu étouffant.. on est resté toute la journée de samedi au jardin, à l'ombre sur la terrasse.. à buller tranquille.. la vraie pause.. chaise-longue..
Dimanche, barbecue avec papa, Aïcha, Anthony et Tom que nous avions gardé pour la nuit..
Super, le petit galopait partout et a fait l'apprentissage du "pôt".. c'est pas gagné.. il y a des oublis pendant qu'il joue.. mais il demande.. il se rend compte que la petite culotte c'est plus confortable que la couche.. donc comme Mamie a acheté 6 culottes il y a de la marge...
il court, il joue, il parle il chante, il met sa casquette de travers.. il arrose les plantes.. il fait tout un tas de petites choses plus rigolottes les unes que les autres..
Nous pendant ce temps, on déguste un bon Barbecue.. brochettes, sardines grillées, pommes de terre dans la cendre.. bon vin.. le régal.. on papotte on blague on rigole.. tout va bien la vie est belle..
Alexou déboule vers 14h30 et ramène avec elle quelques gouttes de pluie...
pour papa.. toujours optimiste.. ce n'est qu'un grain....! ...... !
oui tu parles...d'un grain c'est le déluge qui nous tombe sur la tête..
au début on s'organise.. on sort petit parasol et parapluies...
il faut être une famille "un peu fêlée".. pour rester dehors..
il pleut de plus en plus fort.. papa, a le dos de la chemise tout trempé.. moi j'ai qu'une envie c'est remonté à la maison.. eux ne sont pas trop décidés..
Tom, bien à l'abri sous son parapluie rouge est aux anges..
Nous dégustons la brioche au chocolat sous la pluie, mais par contre l'excellente tarte aux poires apportée par Aïcha et Anthony, sera mangée....! dans la maison car le déluge est arrivé, avec la grêle et le vent...
Le temps a changé brutalement.. tout le monde rentre.. Alexou qui devait allée faire une ballade avec une copine et les enfants.. voit son projet.. remis à un autre jour.. anthony et sa belle se sauvent et papa aussi.. on se retrouve tous les 2.. moi à la vaisselle et à l'aspirateur et Daniel un peu fou.. dehors.. a finir de ranger tous le bazar..
la soirée se terminera devant la télé, car il fait frais et il y a du vent...
Les commentaires récents